La page principale présente les polices actuellement sur le serveur, vous pouvez supprimer, éditer ou ajouter une police.
Cliquez sur le bouton marqué d'une croix.
1 - La première opération consiste à choisir sur le web une police et à récupérer son fichier au format ttf, otf, woff2 ou woff, le format woff compressé et bien reconnu a notre préférence, vous pouvez également utiliser le format woff2, par contre les formats ttf ou otf non compressés devraient être réservés à des usages spéciaux. Pour information les polices incluses dans Deltacms proviennent du site https://fontlibrary.org/fr qui fournit des polices libres de droit (Open Font License). Elles ont ensuite été converties au format woff par l'outil en ligne : https://fontconverter.com/fr/
2 - Téléverser la police avec le gestionnaire de fichiers dans le dossier 'fonts'.
3 - Cliquez sur le bouton en haut et à droite, ' +Police'.
4 - Renseignez le nom de votre choix, évocateur de la police, positionnez le sélecteur 'Liaison avec un fichier de police' sur 'Fichier local' et sélectionnez le fichier téléversé précedemment. Vous remarquerez que le gestionnaire de fichiers a modifié son nom en supprimant les majuscules et en remplaçant les espaces par des tirets. Renseignez le type de license fournit avec la police. Attention, vous pouvez trouver sur le web des polices protégées, d'autres réservées à des usages non commerciaux.
Alternative - Le choix de 'Liaison avec un fichier de police' sur 'Aucune' ne charge pas de fichier de police, la sélection d'une police n'a pas d'effet. Cela suppose que les utilisateurs aient dejà cette police présente sur leur poste, c'est à réserver à des usages particuliers. Dans ce cas il faudra noter pour 'Nom' le nom exact de la police connue des postes utilisateurs.
Cliquez sur le bouton avec une icône crayon.
Le fonctionnement est identique à l'ajout d'une police à l'exception du nom de la police qui n'est pas modifiable.