Les paramètres de localisation permettent de personnaliser des informations liées à l'affichage de messages ou de pages spécifiques qui sont susceptibles d'être traduits dans une langue étrangère lorsque cette option est activée. Cette personnalisation doit également être effectuée si la langue originale du site est différente de la langue d'administration. Ce travail est à faire, aussi, dans la configuration des modules Blog et Search.
Le drapeau affiché indique la langue courante.
Une fois l'option activée, le support des langues étrangères devient disponible sous la forme d'un drapeau dans la barre d'administration. la désactivation du support n'entraîne pas la suppression des données de traduction. Consultez la page spécifique au support des langues étrangères pour en apprendre plus.
Le titre du site est affiché dans l'onglet du navigateur ainsi que dans la bannière, ce texte doit être assez concis.
La description du site doit être précise et complète, elle participe au référencement par les moteurs de recherche.
Chaque page de votre site dispose d'un champ équivalent qui se doit d'être personnalisé de la même manière sans que les contenus soient identiques. C'est indispensable à un bon référencement.
Les pages spéciales sont affectées à des fonctions particulières. Elles sont également accessibles dans le pied de page.
Les pages spéciales sont des pages qui contiennent une information déterminée comme les mentions légales, le module de recherche et le plan du site ou les pages d'erreur.
Pages spéciales également accessibles dans le pied de page en option d'affichage.
Toutes ces pages n'ont pas besoin d'être affichée dans un menu, il suffit de leur donner le statut de page orpheline.
Les étiquettes des pages spéciales s'affichent dans le pied de page lorsque l'option est active.
Elles dépendent de la traduction du site dans une langue rédigée, vous avez donc la possibilité de traduire ici les liens vers ces pages. Vous devez effectuer cette traduction pour toutes les langues rédigées du site.
Vous pouvez adapter à la langue de l'utilisateur, rappelée par le drapeau, les différents textes associés aux commentaires de page.
Vous pouvez adapter à la langue de l'utilisateur, rappelée par le drapeau, le texte associé à la case à cocher et celui de son message d'aide. Ils sont utilisés par le panneau de connexion, la validation d'un commentaire de blog ou la validation d'un formulaire utilisant le module Form.
Suivant l'utilisation que vous faites des données personnelles (adresse physique, nom, courriel,etc) il peut-être nécessaire d'afficher sur la page un texte explicatif et cette case à cocher d'acceptation. Cette option est proposée dans les modules Form, Sondage et Guestbook (livre d'or).
Dans la configuration du site, partie localisation, vous pouvez modifier tous les textes de la fenêtre 'pop up' de consentement aux cookies.
L'option 'Message de consentement aux cookies' doit être activée dans la partie 'Configuration'.
Ces textes ou vos mentions légales doivent expliquer l'usage des cookies déposés sur le terminal de vos visiteurs et fournir des renseignements comme par exemple leur durée de vie. Consultez le site officiel de la CNIL pour connaître les mentions obligatoires à y faire figurer et la liste des cookies déposés par Deltacms en bas de cette page.
Si vous souhaitez modifier certains aspects de cette fenêtre (taille, couleurs, etc...) un canevas est prévu dans le fichier de personnalisation custom.css.
Pour accéder à cette édition il suffit de cliquer dans la barre d'administration sur 'Personnaliser les thèmes'.
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, ils ne nécessitent pas de consentement préalable de vos visiteurs mais vous devez expliquer leur rôle dans les mentions légales.
D'autres cookies de durée de vie limitée à la session sont utilisés suivant les options ( 'Inversion des couleurs du site', 'Augmenter la taille des caractères', 'Captcha simple pour les humains').
Cookies supplémentaires en mode connecté pour les membres (M), membres avec partage de fichiers (MF), éditeurs ou modérateurs (E) et administrateurs (A). Nécessaires au bon fonctionnement du CMS, ils ne nécessitent pas de consentement préalable.
Si vous utilisez des cookies tiers vous devez renseigner les zones de texte correspondantes (descriptif et checkbox de validation).
Si ces cookies nécessitent l'autorisation de l'utilisateur vous testerez l'état du cookie 'DELTA_COOKIE_EXT_CONSENT' (true ou false) : true signifie que l'utilisateur accepte les cookies tiers.