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Paramètres

Favicon

Ces icônes sont affichées dans l'onglet du navigateur. Deux icônes sont fournies pour un thème clair et un thème sombre, le basculement est automatique selon la configuration du système hôte. Pour les personnaliser, déposez vos fichiers dans le gestionnaire de fichier et sélectionnez-les.
Consultez cette page pour vous aider à créer une favicon dans le format correct.

 

Fuseau horaire

Le fuseau horaire joue un rôle important dans la qualité du référencement.

URL intelligentes

Cette option a pour effet de supprimer le point d'interrogation entre le nom de domaine et le chemin d'accès. Elle est obligatoire à un bon référencement.

Vérifiez que votre serveur supporte la réécriture d'URL avant de l'activer. Cette option ne peut pas être utilisée sur les installations locales ou chez certains hébergeurs bon marché ou gratuits (Free).

En cas d'erreur d'affichage, l'option peut être désactivée en ajoutant ? devant config dans l'URL ce qui permet d'afficher la page de configuration et de désactiver l'option.

Message de consentement aux cookies

Le paramètre 'Message de consentement aux cookies' est obligatoire selon la réglementation française, il est désactivable dans le cas où vous gérez vous-même un bandeau RGPD.

Consultez la page de configuration de la localisation pour paramétrer le texte des étiquettes dans chaque version traduite du site.

 

Mise à jour

Mise à jour en ligne

Elle est dépendante de l'activation de fonctionnalités chez votre hébergeur.

A la première connexion ou si vous cochez la case 'Rechercher une mise à jour en ligne' le CMS va vérifier que votre hébergeur permet la mise à jour en ligne. Cette procédure peut prendre une minute (généralement en cas d'échec).

Si la réponse est positive la case à cocher 'Préserver le fichier htaccess racine' et le bouton 'Réinstaller' sont validés. Quand une mise à jour en ligne sera détectée, une icône sera affichée dans le bandeau d'administration. Il est conseillé de réaliser une sauvegarde, avant de cliquer sur cette icône, même si la mise à jour préserve vos données.

Si la réponse est négative la case à cocher 'Rechercher une mise à jour en ligne'  est décochée automatiquement, la case à cocher 'Préserver le fichier htaccess racine' et le bouton 'Réinstaller' sont invalidés. Vous devrez réaliser une mise à jour par FTP.

Mise à jour par FTP

Sur le site https://deltacms.fr télécharger l'archive de la nouvelle version, extraire les données de l'archive.

Avec votre logiciel de transfert FTP (souvent Filezilla) transférez sur votre site, en les écrasant, les dossiers core et module (avec tous leurs sous-dossiers). Lisez bien la note de présentation de la version sur le site https://deltacms.fr pour savoir si d'autres modifications sont à apporter.

Préserver htaccess

Le fichier htaccess à la racine du site est écrasé lors des mises à jour en ligne à partir du site. Cette option permet de conserver les modifications recommandées par votre hébergeur.

Réinstaller

Cette fonctionnalité force le téléchargement de la dernière mise à jour disponible et remplace la version installée.

Cette fonctionnalité peut être utile pour corriger des modifications conçues dans le code du CMS.

Les données du site ne sont pas affectées.

 

 

Maintenance

Sauvegarde automatique quotidienne

Une archive contenant les données du site à l'exception du contenu du gestionnaire de fichiers est créée quotidiennement dans le dossier /site/backup, elles sont conservées 30 jours avant d'être effacées.

Pour les récupérer sans passer par une connexion FTP, cliquez sur le bouton Sauvergardes automatiques, vous les retrouverez copiées dans le dossier backup du gestionnaire de fichiers.

Site en maintenance

Cette option empêche d'accéder au site et affiche une bannière d'information au public. 

Cela vous permet de procéder à des mises à jour ou à des modifications de votre site. L'accès administrateur reste donc possible.

Sauvegarder

Par défaut la sauvegarde comprend les données du site, c'est-à-dire le dossier /site/data qui contient le thème, la configuration, les pages et les modules. En activant l'option proposée, le contenu du gestionnaire de fichiers est inclus, c'est-à-dire le dossier /site/file.

Dans le cas où votre site stocke un volume important de fichiers, l'activation de cette option n'est pas recommandée, il sera préférable de réaliser la sauvegarde du gestionnaire de fichiers par FTP.

Pour restaurer une archive des données, on la transfère dans le gestionnaire de fichiers et on la sélectionne. Une option permet de conserver les comptes des utilisateurs afin qu'ils ne soient pas remplacés par ceux de la sauvegarde.

Lorsque vous installez une sauvegarde provenant d'une arborescence différente, les liens vers les ressources internes (images, etc.) sont incorrects. Dans ce cas précis, Deltacms active un module de conversion agissant sur le contenu de toutes vos pages et corrigeant ainsi les URL.

 Copie sauvegardes auto

Les sauvegardes automatiques quotidiennes ne sont pas accessibles par le biais du gestionnaire de fichiers. Pour les récupérer sans passer par une connexion FTP, cette fonctionnalité copie toutes les sauvegardes automatiques dans le dossier site/backup.

 

Informations sur l'installation

Informations

Ces informations sont à transmettre au support en cas de dysfonctionnement. Un clic sur 'Générer un pdf' produit sur votre poste un document pdf à joindre à votre demande.

Gérer les cookies

Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement, ils permettent de fluidifier son fonctionnement par exemple en mémorisant les données de connexion, la langue que vous avez choisie ou la validation de ce message.


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